Le Dernier Maître de l'Air

Le film : 

Shyamalan continue de s'enfoncer pathétiquement avec cette daube sans nom, servie par un casting fade dont la nullité de la direction n'a d'égal que le sur-jeu digne d'un nanar bangladeshi. Chorégraphies au niveau de Power Rangers, dialogues à gerber pour une trame scénaristique qui tient sur du papier cul recyclé, ça a au moins le mérite d'être (involontairement) drôle. Pourquoi laisser alors 1 point sur 5 ? Principalement pour le très bon score de James Newton Howard, puissant et émouvant, et aussi pour une photographie et quelques plans intéressants. C'est en tous cas une immense déception de voir que tout le génie créatif de Shyamalan et son œil pour la réalisation ont ici totalement disparu, laissant place à un mauvais goût affligeant.

Vidéo - 

Fidèle à son habitude, c'est un travail de haute volée qu'accomplit Paramount. Un transfert solide qui restitue à merveille le piqué, la profondeur des contrastes et la chatoyance de la palette colorimétrique. Superbe.

Audio - 

L'encodage DTS HD Master audio en VO satisfait pleinement, épaulé par des effets sonores très réussis et une musique de JNH parfaitement intégrée. Le "simple" Dolby Digital de la VF reste toujours handicapé par une profondeur et un dynamisme en retrait... Une fois de plus, le manque de volonté des éditeurs français à imposer un encodage HD sur la VF est regrettable, malgré les qualités incontestables de ces pistes mi-débit.