Skyfall

Le film : 

Avec une mise en scène remarquable et des dialogues très travaillés, Skyfall est une réussite magistrale. Une résurrection, même, offerte par ce regard neuf sur l'héritage bondien, qui parvient à concilier un dépoussiérage furieusement contemporain et un hommage presque fanatique à la franchise. Tout y est super bien amené, de la très lisible scène d'action du pré-générique, à la "mise en place" de la renaissance de la saga dans les dernières secondes. Le score de Newman, hyper fonctionnel, bénéficie d'une intégration jouissive dans le film ; tout comme la photo, carrément superbe.

C'est vraiment rassurant de voir cette grosse machinerie se relever de la sorte. Après le pire Bond, voici le meilleur, qui donne un beau coup de pied au Q à toutes les autres franchises du genre. Bourne, M:I et Die Hard, prenez-en de la graine.


Le Blu-ray : Image   - Son   - Et l'éditeur n'a pas raté son coup, en offrant un écrin digne de ce joyau (de la couronne). La VF, bien qu'encodée en DTS mi-débit, reste explosive et expansive à souhait grâce à un mixage de toute beauté. Top démo.